Salon de l’agriculture 2018 : une belle édition pour le FAFSEA !

© fafsea

Fafsea Fafsea - il y a 20 mois

Le FAFSEA était au rendez-vous du Salon International de l’Agriculture à Paris, Porte de Versailles. Du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018, le FAFSEA a pu renseigner les entreprises et les salariés qui se sont rendus sur le stand situé dans l’espace Agri’Recrute.

Plusieurs temps forts sont venus rythmer cette édition du salon pour le FAFSEA.

- Lancement officiel de la plateforme FafseaInfos.com et son appli smartphone associée

Le magazine FafseaInfos se digitalise. La plateforme FafseaInfos.com et son appli smartphone associée ont été officiellement inaugurées le mercredi 28 février devant des administrateurs et des partenaires.  Avec démonstration à l'appui ! 

Lire l’article sur le FafseaInfos.com et son appli smartphone 

- Remise des prix du grand concours vidéo organisé par la FNEDT sur le stand du Ministère de l'Agriculture

A l’occasion de la remise de prix du concours vidéo FNEDT « Avant-Après » aux apprentis, le président de la FNEDT (Fédération Nationale des Entrepreneurs des Territoires), Gérard Napias, le directeur général de l’enseignement et de la recherche, Philippe Vinçon, et la présidente du FAFSEA, Christiane Lefeuvre, ont félicité les lauréats le jeudi 1er mars 2018. Les lauréats et leurs accompagnateurs ont ensuite été accueillis sur le stand du FAFSEA. 

Lire l’article sur la remise de prix du concours vidéo FNEDT « Avant-Après » aux apprentis

- Présentation des résultats du sondage par BVA sur le regard des Français sur la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage

Le FAFSEA présentait le jeudi 1er mars les résultats d’une étude menée fin janvier par BVA. Ce sondage avait pour but de connaître l’opinion des Français sur le système actuel de formation ainsi que sur le contenu implicite ou explicite de la future réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Lire l’article sur le Sondage 2018 Fafsea confié à BVA : "Le regard des Français sur la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage".

- Tables Rondes du 2 mars 2018

Le FAFSEA a souhaité inviter ses entreprises adhérentes au Salon de l'Agriculture pour les sensibiliser à la future réforme de la formation professionnelle (Table Ronde 1) et de l’apprentissage (Table Ronde 2) expliquée par le conseiller social du premier ministre, des experts consultants juristes de haute volée, des entreprises adhérentes, puis échanger avec des partenaires sociaux.

Regarder la vidéo de la table ronde sur la réforme de la formation professionnelle

Regarder la vidéo de la table ronde sur la réforme de l’apprentissage 

Interview de Jonathan Emsellem par Julien Mahet de Sud Radio

En marge du Salon de l’Agriculture, le directeur général du Fafsea, Jonathan Emsellem, a été interviewé par Julien Mahet de Sud Radio au sujet de l'apprentissage et de la formation professionnelle.

Regarder la vidéo interview du directeur du Fafsea interviewé par Julien Mahet de Sud Radio

Nous contacter
Partager Viadeo Partager