Jardins, Jardin aux Tuileries : l’apprentissage à l'honneur

Fafsea Fafsea - il y a 18 mois

Dans le cadre de la convention de coopération taxe d’apprentissage 2018, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) avec le soutien du Fafsea, présente un jardin réalisé par les écoles et les entreprises du paysage à Jardins, Jardin aux Tuileries. L’occasion de valoriser l’apprentissage, de mettre en avant la formation des jeunes, et les possibilités qu’offrent les entreprises de la filière, qui compte 12% d’apprentis.

La 15ème édition de Jardins, Jardin a lieu du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin au Jardin des Tuileries à Paris. Deux jardins paysagers sur le thème du « jardin des découvertes » ont été réalisés conjointement par les écoles et les entreprises du paysage. À travers ce chantier école-entreprise, il s’agit pour l’Unep de promouvoir les métiers du paysage comme des métiers d’avenir, et l’apprentissage comme voie d’excellence.

Les métiers du paysage sont peu connus du grand public. Or les entreprises ont besoin de main-d’œuvre, de jardiniers-paysagistes qui peuvent faire carrière dans le métier. La formation est donc un enjeu important pour cette filière.

Les entreprises du Paysage seront sur place durant les 5 jours de l’événement pour promouvoir les métiers et les débouchés de la filière paysage, et ainsi susciter des vocations auprès du grand public.

 

Informations Pratiques :

Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2018

Au jardin des Tuileries à Paris

https://www.jardinsjardin.com/ 

Nous contacter
Partager Viadeo Partager